Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sunday #4

Ce week-end, ma famille s'est réunie pour fêter mon anniversaire (avec quelques semaines de retard) et si je pensais ne recevoir que des enveloppes  afin de m'offrir un nouvel appareil photo, j'ai eu la surprise de découvrir de jolis cadeaux !

J'avais dressé une belle table dans les tons de jaunes et je regrette de ne pas avoir pensé à prendre des photos .Je remarque d'ailleurs que mon père n'a pensé qu'à prendre qu'un seul cliché ou j'apparais... C'est terrible comme nous manquons de photos dans cette famille ! Heureusement qu'il y a ma marraine pour avoir immortalisé mon enfance ! Je trouve ça dommage et plutôt triste, nous n'avons pas de photos de nous trois depuis des années ... Les cris de ma mère, à chaque appareil tourné dans sa direction, n'ont pas dû aider. Aucune femme de ma tribu, ne semble s'aimer sur papier et je pense, qu'au contraire, il est nécessaire de multiplier les clichés pour s'apprivoiser.

J'hésite entre un apn hybride ou un reflex, vos avis sont les bienvenus !

En attendant, la maison déjà rangée, j'ai le blues de l'après-fête ... Heureusement qu'il y avait Patrick Bruel chez Michel Drucker, dans Vivement Dimanche. J'ai hâte d'aller voir Le prénom, au cinéma.

tumblr_m0qgg4Q5G71r5dl84o1_500.jpg

tumblr_m0dmqtz3MC1r15xqpo1_500.jpg

tumblr_m0lo0ygngv1rozvrko1_500.jpg

 La semaine dernière, j'ai enfin vu "Là-haut".  Plein de tendresse et poésie et quelques minutes, au début qui bouleversent comme peu de films, savent le faire...

 

Commentaires

  • Oh quelle note agréable! J'adore La-haut :-) C'est si beau! Pour l'appareil photo, je ne saurais t'aider, je ne suis pas très calée :-) Je sais seulement que je suis très satisfaite de mon reflex. J'aimerais bien voir ces photos moi :-) Ici, c'est le même pour les photos, on en a peu finalement... mais j'essaie vraiment d'y remédier car je trouve ça très dommage de ne rien avoir comme souvenirs!

  • Bon anniversaire !!! Avec un peu de retard...
    J'ai réalisé de magnifiques photos avec la première génération d'appareil Ixus de Canon. Il est petit, facile a utiliser, très discret pour voler quelques photos aux personnes qui n'aiment pas être photographiés.
    Une bonne technique est de garder ton appareil en main en permanence et vient le moment ou il est complètement oublié. Et tu peux voler l'instant, le moment, la complicité qui pour moi sont les plus belles photos...

  • L'intro de "Là-haut" est l'une des plus émouvante que je n'ai jamais vu. Rien que d'y repenser j'en ai la larme à l'oeil...

  • J'ai eu aussi pour mon anniversaire un reflex... c'est le Nikon D3100 (l'entrée de gamme) et j'en suis plus que satisfaite ! La qualité est très bonne, il est facile à manier même si on ne s'y connait pas, et je sais que quand je pourrai me le permettre, je m'offrirai sans doute un autre objectif que le 18-55.
    J'ai vu La haut avec des amis, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film, et j'ai versé ma petite larme.

  • Tout à fait d'accord avec toi, Shopgirl, concernant "Là-haut" : j'ai rarement pleuré à larmes aussi chaudes devant un film d'animation... Brrr, touchant.

  • J'ai regardé juste un passage de "Là-haut" et puis j'ai zappé vers "L'âge de glace".
    Pour ce qui est de l'appareil photo je te conseille un Reflex voire un Compact (certains font d'excellentes photos). Bonne semaine!

Les commentaires sont fermés.