Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mettez un peu de Jane Austen, dans votre vie!

C'est rigolo comme les choses peuvent s'enchaîner et se faire écho : alors qu'un roman inspiré d'Orgueil et Préjugés vient de sortir chez Milady, "Les filles de Mr Darcy" (je vous en reparle très vite - livre lu, de bonnes choses, d'autres plus agaçantes), Arte propose un cycle Jane Austen durant le mois de juin !

5189ow10.jpg

Elizabeth Aston a consacré 7 romans aux personnages de Jane, on peut s'attendre à ce que la suite de cette "suite" nous parvienne dans les mois à venir.

 

  • Au programme : La version 95 d'Orgueil et Préjugés avec Colin Firth dès jeudi prochain puis la rédifusion de Raisons et sentiments, version 08 . Suivront Le choix de Jane (Miss Austen regrets) et Orgueil et quipropos (Lost in Austen). Si j'ai déjà visionné les deux premiers, je serais ravie de découvrir les seconds et retrouver Jane sur nos petits écrans français

Vous pouvez retrouver ici, le joli dossier de presse .

  • Pour compléter le tableau, le nouveau PD James, "La mort s'invite à Pemberley" paraît demain chez Fayard.

Présentation amazon :

"Rien ne semble devoir troubler l’existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins ; sa sœur préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là ; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l’imposante bibliothèque du château. Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d’automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune sœur d’Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s’invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes.


Dans La mort s’invite à Pemberley, P.D. James associe sa longue passion pour l’œuvre de Jane Austen à son talent d’auteur de romans policiers pour imaginer une suite à Orgueil et Préjugés et camper avec brio une intrigue à suspense. Elle allie une grande fidélité aux personnages d’Austen au plus pur style de ses romans policiers, ne manquant pas, selon son habitude, d’aborder les problèmes de société – ici, ceux de l’Angleterre du début du XIXe siècle."

Je ne sais pas si le Jubilé de diamant d'Elizabeth a précipité les nouvelles parutions et diffusions mais ces bonnes nouvelles ne peuvent qu'être accueillies avec plaisir, une tasse de thé, à la main !
 

jane austen,arte,les filles de mr darcy

Commentaires

  • Très très bon programme! All Jane Austen, All the time, the perfect antidote to life! Hihi ! En ce moment, j'ai super envie de relire Persuasion, j'ai justement craqué pour une nouvelle version Penguin :-)
    J'espère que tu aimeras Lost in Austen, j'adore moi! Et je n'ai pas encore vu Miss Austen regrets, mais j'en ai entendu beaucoup de bien, alors ^^

  • Ah Persuasion est à égalité avec Orgueil et préjugés dans mon coeur, je ne veux pas choisir l'un et faire de la peine à l'autre mais ce sont deux romans qui comptent énormément pour moi !
    Je suis sûre que ta relecture t'apportera beaucoup ;).

  • Oh oui, tu as raison. Mettons du Jane Austen dans nos vies ! :D Et même si j'ai déjà tout vu... je reverrais le programme d'Arte avec plaisir. ;)

  • Merci pour l'info Shopgirl! Je vais enfin voir la version d'Orgueil et Préjugés avec Colin Firth ^^
    J'avais beaucoup aimé Lost in Austen, je pense que je le regarderai à nouveau.
    Sinon, les deux romans que tu présentes sont très tentants, j'ai de plus envie de me tourner vers la littérature para-austénienne.

  • Merci pour l'info Shopgirl! Je vais enfin voir la version d'Orgueil et Préjugés avec Colin Firth ^^
    J'avais beaucoup aimé Lost in Austen, je pense que je le regarderai à nouveau.
    Sinon, les deux romans que tu présentes sont très tentants, j'ai de plus envie de me tourner vers la littérature para-austénienne.

  • À l'image de Fée Bourbonnaise, j'ai déjà tout vu. J'adore Lost in Austen et je garde un bon souvenir de Miss Austen Regrets (vu une seule fois en 2008, donc cela remonte). Enfin, je pense que je vais revoir Raison et Sentiments pour le coup (j'ai revu Orgueil & Préjugés à l'occasion de sa sortie Blu-ray). Je trouve en tout cas le programme bienvenu, de quoi égayer les mois à venir ...

  • @Fée Bourbonnaise, ça fait vraiment du bien de la voir mise en valeur, je trouve. Si ces téléfilms sont peu connus par ceux qui fréquentent moins le net, c'est déjà ça !

    @Nadajou, cette version avec Colin Firth est la première que j'ai pu voir et reste ma préférée (on se demande bien pourquoi ^^). Je commence à aller vers ce genre de romans, il ne faut pas "comparer", ce n'est pas possible de retrouver le style de Jane mais ils font revivre des personnages tant aimés. D'ailleurs, s'il y en a autant, c'est que nous ne sommes pas les seules à les porter dans nos coeurs !

    @Carole, c'est très une bonne initiative de la part d'Arte ! Miss Austen regrets et Lost in Austen n'étant pas encore disponible en dvd, c'est une bonne façon de contenter les fans et de faire découvrir aux autres, l'univers de Jane ... J'ai vraiment de voir le premier, c'est un téléfilm qui me faisait de l'oeil depuis un moment, déjà.

  • Super ! J'ai téléchargé le dossier de presse, et je vais pouvoir planifier mes soirées de juin ;)
    Heureusement que tu en as parlé Shopgirl, je regarde très peu la télé... et lis encore moins le programme !
    Je ne savais pas non plus qu'il y avait autant de livres para-austenien ;) Je vais me renseigner sur le sujet pour augmenter ma pal spécial vacances :)

  • Quelle bonne nouvelle ! Deux bons mois en perspective... Je note tout ça en particuliers "Lost in Austen" et "Miss Austen regrets" que je n'ai jamais vu et dont j'attendais patiemment la sortie en dvd. Mais c'est aussi une bonne occasion de rererererevoir (!) "Orgueil et préjugés" (ahhhh Colin Firth) et "Raisons et sentiments" :)
    Oups "Les filles de Mr Darcy" vient d'atterrir dans mon panier Amazon...

  • J'ai lu une autre critique du bouquin de PD James et effectivement ça a l'air pas mal du tout. Je vais essayer de regarder les fictions à la télé...

  • Chouette, ça commence demain !
    Je n'ai pas la télé mais je pense regarder sur le net, j'ai notamment envie de voir Raison et sentiments...

Les commentaires sont fermés.