Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sunday #5 : Juin

 

Essai Juin.jpg

 

 

En ce moment, je ressens le besoin de noter les choses pour ne pas les oublier. On se dit toujours que l'on va se souvenir de tel ou tel truc et de l'émotion ressentie alors mais le temps passe et les petits souvenirs s'effacent de notre mémoire ...

  • Premières cerises et capucines
  • Carnet Moleskine qui donne envie d'écrire
  • Juin a été marqué par mon visionnage intensif des adaptations des romans de Jane Austen et la lecture d'Emma, le dernier roman qu'il me restait à découvrir ...
  • Darcy

    fitzwilliam-darcy.jpg

  • Le livre de Susannah Conway, ma bloggeuse anglaise préférée. So inspiring !
  • PF Sloan de Rumer, en écoute ici
  • Par temps chaud et sans four, difficile de cuisiner un gâteau d'anniversaire mais un banana split, c'est tout aussi délicieux !
  • Simple Diary, édition française, chez Taschen, un petit bonheur de journal  à remplir quand bon vous chante et disponible en différents coloris. Je m'y applique chaque soir, depuis presque un mois et j'urais du mal à m'en passer : 

cover_va_simple_diary_1_f_red_1205041027_id_568657.jpg

Rendez-vous dès demain, pour une semaine anglaise sur The Shop !

 

Commentaires

  • ah, ces petits carnets.....j'aimerais parfois qu'ils aient un pouvoir magique et que l'inspiration jaillisse de leurs lignes !Parfois, ça marche. Mais pas toujours ...

  • Je crois qu'il faut leur accorder le bénéfice du doute et essayer, laisser courir ses idées sur le papier, même si elles nous semblent un peu simplettes ... On le fait plus volontiers avec un clavier peut-êre, avec cette possibilité d'effacer à tout moment mais rien ne vaut le rythme de l'écriture manuscrite qui prend son temps, fait son chemin ...

  • Mon Simple Diary est vert, je l'ai depuis quelques semaines et j'ai enfin trouvé le carnet qu'il me faut et que je ne remplis que quand le besoin se fait sentir ;)

  • Il est beau en vert pomme, c'est vrai.
    Son principe est vraiment bien, il permet de ne pas se lasser et de se poser quand même ^^.

  • J'ai un cahier (annuel) dans lequel je colle des photos, des tickets, des souvenirs... et où je liste mes petits bonheurs, mes envies passagères, mes découvertes... J'aime bien, de temps en temps, les feuilleter. Le Simple Diary, je connais depuis peu. Et il me fait de plus en plus envie. ;)

  • Tu as raison de le faire, c'est important de pouvoir se retourner.
    Et puis, c'est une activité si plaisante ! Coller, découper, assembler, écrire ses impressions ...
    Le simple diary est un bon complément, pas cher en plus !

  • J'aime beaucoup ces bilans mensuels, c'est très agréable à découvrir :-) Je me suis dit que j'allais essayer de davantage utiliser Instagram, pour avoir un retour sur mes "mois". Je suis tentée par le journal que tu nous présentes :-)
    Bisous!

  • J'aime beaucoup ces bilans mensuels, c'est très agréable à découvrir :-) Je me suis dit que j'allais essayer de davantage utiliser Instagram, pour avoir un retour sur mes "mois". Je suis tentée par le journal que tu nous présentes :-)
    Bisous!

  • Sympa le "Simple diary". J'ai acheté un petit carnet pour noter les petits trucs à retenir des vacances. Je vais faire un billet prochainement où il aura sa place... Sinon, je n'ai pas trop suivi les rediff des romans de Jane Austen. Toujours par monts et par vaux!

  • Merci pour toutes ces trouvailles !

Les commentaires sont fermés.