Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Do small things with great love

L'une des choses les plus ennuyeuses pour une blogueuse, c'est de n'avoir rien de spécial à dire. Parce que la vie s'écoule paisiblement ou parce que ce qui se passe est trop intime, pour être partagé ici. Des hauts, des bas et rien de bien plus que ça.

 

vlcsnap-2012-09-29-19h17m27s215.png

Diane Keaton, dans "Annie Hall".

 

Il y a bien tous ces romans dont j'aimerais parler , ces nouvelles recettes de biscuits dénichées dans un beau magazine, ces petits projets en tête ou encore l'apaisement que m'apporte la peinture de ce petit casier en bois ... C'est fou, je crois que je pourrais passer ma journée, pinceau à la main : je ne réfléchis plus et me concentre uniquement sur la couleur.

Cette semaine, j'ai suivi l'élection américaine avec attention  , écouté ma tante Mame, au téléphone me raconter les préparatifs pour sa fête d'anniversaire en réfléchissant à ce que je pourrais bien faire avec mes tubes d'aquarelle;  trimballé, un peu partout avec moi, mon gros pavé de livre en cours ( Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness) en rêvant d'Oxford et de Matthew Clairmont.

Les magasins débordent de cadeaux et autres décorations de Noël, je trouve que c'est un peu tôt mais j'ai déjà commencé à réfléchir à des idées pour mes proches et j'ai acheté le dernier Marie-Claire Idées. Je n'ai bientôt plus de Chance ... Mon flacon du parfum Chanel est presque vide, à près d'un mois et demi de Noël. Zut. Par contre, mon Dailyjournal est bien arrivé, ouf !

 

d126886c27e911e2a58122000a9d0ed5_7.jpg

Ce qui n'est déjà pas si mal, non ?


Commentaires

  • Ton daily journal est adorable ! Bonne peinture ! :-)

  • J'adore ton daily journal! Il est ligné ou est-ce que ce sont des pages blanches?
    Aaaah, tu es plongée dans "Le livre perdu des sortilèges"! Génial :-))) Oxford (L), tu comprends pourquoi après la lecture de ce livre, j'étais émerveillée de ma journée!
    Moi aussi je commence à penser aux cadeaux de Noël, j'ai des idées déjà, je pense passer bientôt une première commande, histoire d'équilibrer le budget :-)

    Bisous et bon weekend ma douce!

  • Je rêve de Matthew Clairmont et de la maison des Bishop qui est étonnante !
    Plus qu'une centaine de pages, je freine pour ne pas le finir trop vite, heureusement qu'il y a une suite.

    Tu as raison, étaler les achats permet de s'y retrouver, surtout pour mon budget serré, cette année.

    Le daily Journal est un agenda, si tu cliques sur son nom, tu as accès à la description. Chaque jour, quelques lignes seulement. Je l'ai connu via le net et j'ai fini par craquer cette année : http://www.frankiepress.com.au/shop/frankie/frankie-daily-journal-2013

  • Les petites choses de la vie c'est bien aussi! Ton journal est très beau! J'aime! :)

  • Très beau ce "daily journal". J'ai fait de mon journal intime un carnet que j'ai recyclé. Mais je ne prends pas le temps d'y écrire tous les jours... Ce qui pourtant me permettrait de faire le point sur ce qui m'est arrivé les jours passés et de tracer des lignes pour l'avenir.
    Bon dimanche Shopgirl!

  • Bonjour Shopgirl,

    je trouve moi aussi l'apaisement dans les travaux manuels, quand on a un esprit qui tourne à 100 à l'heure cela fait énormement de bien de pouvoir l'arrêter. J'ai toujours voulu faire un métier manuel, créer du beau avec des fleurs ou des gâteaux mais mes résultats scolaires me disaient que je pouvais espérer mieux. J'ai suivi bêtement les conseils de mes professeurs et de mes parents et je me suis trompée de chemin. Je pense un jour faire marche arrière, je rêve aujourd'hui de créer des décorations de Noël toute l'année ^^. Tu m'as donné envie de lire ce livre, j'aime Oxford , une de mes villes préférees, et ce journal il est fantastique, il serait parfait pour commencer mon projet de recueillir en une phrase les bons moments de ma journée.

  • Ton commentaire, Clemence me fait chaud au coeur !
    De nombreux professeurs n'ont vu en moi que la littéraire et j'ai été détournée moi aussi, de ces activités manuelles jugées enfantines. Jusqu'il y a quelques années. J'ai commencé par apprendre à faire du point de croix et le reste s'est enchaîné naturellement. Je ne pourrais plus vivre sans ces petits travaux, je serais alors trop malheureuse.
    Quel plaisir de voir un projet prendre forme ! Et quel fierté de comprendre enfin les explications d'un modèle d'origami ! Heureusement, les loisirs créatifs sont à la mode et les matériels plus faciles à dénicher, même loin des villes.

    Le livre est un réel coup de coeur, j'ai encore une centaine de pages à lire (il en fait plus de 800) et j'en reparle très vite, surtout qu'il est riche en rebondissement et en lieux visités !

    Le daily journal est un agenda australien qui est assez connu par les filles de la blogosphère , tu peux le retrouver là : http://www.frankiepress.com.au/shop/frankie/frankie-daily-journal-2013

    Bon courage pour tes nouveaux projets, même s'ils ne sont que là, dans un coin de la tête, c'est déjà Beaucoup !

  • Ben moi j'aime bien ces articles un peu doudous, et ça me donne envie de faire comme toi : peindre, lire et discuter avec mes proches!

Les commentaires sont fermés.