Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hantée, tome 2 : un mal souterrain de Maureen Johnson

Attention, si vous n'avez pas lu le le premier livre Hanté, tome 1 : Les ombres de la ville ((retrouvez mon avis ici), vous risquez de lire quelques révélations sur ce premier, inévitables lorsqu'il s'agit d'un tome 2. Vous êtes prévenus ;).



41mzllMvIML._.jpg



Pour Halloween, j'aurais aimé accorder ma booklist à la saison, comme les années précédentes.

Malheureusement, j'ai manqué de temps, je n'ai donc lu qu'un seul roman mais quelle ambiance ! J'ai été emballée par ce second volet qui reprend quelques semaines après les terribles événements du livre précédent  , Rory a échappé de peu à  l'Eventreur et reste traumatisée par cette aggression.

Loin de la capitale anglaise, elle ne peut oublier son don nouvellement enrichi (elle peut dorénavant supprimer les âmes maléfiques d'un simple toucher) et l'équipe des Ombres, cette unité chargée de veiller sur ce monde caché, dissimulé aux yeux des tous, seulement accessibles aux personnes détenant cette faculté.

Lorsque de nouveaux meurtres sont commis, la jeune femme rejoint Londres et se jete à corps perdus dans l'enquête, aux côtés de Stephen, Boo et Callum. Quitte à devenir elle même une cible pour quiconque souhaite posséder son "pouvoir".

Si le tome 1 introduisait les personnages en alternant les genres, le doute n'est plus permis quant à l'aspect surnaturel de l'intrigue : la vie d'étudiante de Rory bascule , on quitte le confort douillet des heures de cours à Wexford pour se rapprocher de lieux sombres où rodent le danger ...

Une fois de plus, Maureen Johnson offre à ses lecteurs une histoire complexe à l'atmosphère envoutante. Dans le brouillard de Londres, l'angoisse nous gagne, le suspense s'intensifie au fil des pages et le dénouement se révèle surprenant !

Gageons que le dernier tome de la saga apportera son lot d'action et de rebondissements ...

 

Hantée, tome 2 : Un mal soutterain de Maureen Johnson, chez Michel Lafon (2012)

Commentaires

  • Quand je vois Big Ben sur une couverture de livre je suis tout de suite tentée.
    Bon week-end Shopgirl!

  • Je ne l'ai pas lu. Le tome 1 non plus, d'ailleurs. Mais je suis tentée. L'ambiance que tu décris m'intrigue.

Les commentaires sont fermés.