Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Vacances romaines" (Roman Holiday) avec Audrey Hepburn

Il est temps de commencer le visionnage des films d'Audrey ...

vlcsnap-7822.png

Vacances Romaines (Roman Holiday en vo) est le premier vrai film Hollywoodien d'Audrey Hepburn. Tourné entièrement à Rôme, il va faire connaître la jeune actrice au public qui l'acclame aussitôt. Elle recevra son premier Oscar, celui de la meilleure actrice pour son rôle d'Anne (ainsi qu'un Golden Globe). Gregory Peck et Eddie Albert complète le casting. Le réalisateur est William Wyler qui retrouvera plus tard Audrey pour "La rumeur" et "Comment voler un million de dollars".

vlcsnap-9096.png

L'histoire est simple et romantique: la princesse Anne fait la visite officielle des grandes capitales d'Europe. Le protocole est lourd et pesant. Un soir, alors qu'elle est à Rôme, elle se rebelle et refuse de suivre son emploi du temps imposé, un jour de plus. Le médecin est appelé à son chevet et lui injecte un somminifère qui ne fait cependant pas effet immédiatement. Anne profite du calme pour s'enfuir de l'ambassade mais s'écroule bien vite sur un banc. C'est le journaliste Joe Bradley qui la découvre ainsi, sans la reconnâitre. Ne pouvant laisser une femme seule et endormie dans la ville, il décide de l'héberger pour la nuit. Son invitée se comporte de façon bien étrange. Cependant, ce n'est que le lendemain matin, au journal qu'il apprend l'identité de son invité. Décidé à présenter le scoop du siècle à son rédacteur, Joe joue le jeu de la princesse qui se présente comme une étudiante enfuie de son école et passe la journée à ses côtés, lui permettant de réaliser ses désirs les plus simples comme prendre un café à une terrasse, visiter la ville, danser ... Evidemment, son ami photographe les suit et prend de nombreux clichés de cette mémorable aventure. Au fil des heures, Anne et Joe s'attache l'un à l'autre et il est bien difficile de se séparer. Une question reste en suspens : Joe va-t-il révéler à la presse et au monde, la joyeuse fugue de la princesse ?

vlcsnap-13380.png

vlcsnap-14394.png
vlcsnap-19891.png


La ville de Rôme en toile de fond, le duo A.Hepburn/ G. Peck fonctionne parfaitement. Elle est fraîche, drôle, légère, adorable et illumine l'écran. A ses côtés, Gregory Peck, la star de l'époque, lui permet de rayonner. Il est charmant. L'alchimie semble réelle, notamment lors de la scène de la bouche de l'enfer ou de la course poursuite en Vespa, deux de mes scènes préférés.

vlcsnap-22314.png
vlcsnap-22946.png

Il est d'ailleurs amusant que le style Audrey est déjà là: chic et sobre. D'une simple tenue (chemisier blanc et jupe longue) elle arrive à imposer un look plus léger, avec des petites sandales et cette coupe de cheveux si gracieuse et malicieuse ...

vlcsnap-15458.png

vlcsnap-18496.png

Le dénouement peut déplaire même s'il ne pouvait être autre, à l'époque ... Reste une très jolie comédie romantique moderne (une de mes préférées), malgré le noir et blanc. A découvrir ab-so-lu-ment !

Bannière copie.jpg

Commentaires

  • Ce que tu en dis donne vraiment envie de le voir. Je dois dire que je connais assez mal la filmographie d'Audrey Hepburn. J'apprends plein de choses en lisant tes billets...

  • C'est un de mes films préférés avec Audrey ! Et en plus Rome, quel décor parfait ! :)
    Tu me donnes envie de le revoir vite !
    Bisous

  • Moi aussi je l'ai adoré ce film!

  • Un de mes préférés, défilnitivement ! Même si dans sa filmographie, il est difficile de choisir. Ce couple-là fonctionne à merveille !

  • Je ne lis pas, je ne l'ai pas encore vu ... Je devais le regarder il y a quelques jours, mais l'appel de Greek a été plus fort !
    Je reviendrai lire ton billet dans quelques jours ...

  • j'adore ce film ! Et d'ailleurs, quand je suis allée à rome, j'ai marché sur leurs traces... Malheureusement,l'immeuble ou gregory a sa chambre de bonne est en bien piteux état ... mais la bocca della verita attire les foules !

  • j'adore ce film, je l'ai vu en cinquième et je l'aime tjs autant aujourd'hui même si je ne l'ai jamais revu depuis je crois!

  • C'est super que tu lances le challenge Audrey Hepburn :)

    J'ai vu Vacances romaines quand j'étais ado, j'avais trouvé le film tellement romantique.

    Dès que je l'aurai revu (je l'ai commandé pour 10 euros sur Amazon, la jacquette du DVD est très jolie) je te fais un retour !

  • @La plume et la page, je ne suis pas une pro mais j'aime vraiment ce film !

    @Poleen, le film donne envie d'y aller ! Et le revoir, encore et encore.

    @Fleur, j'ai lu ta note, elle est parfaite !

    @Virginie, Gregory Peck est génial. Vraiment mon duo préféré.

    @Nane, regarde-le quand tu auras l'occasion ;).

    @The parisienne, quelle chance !

    @Camille, essaie de le revoir, il est formidable ce film !

    @Claire, tu as bien raison !

  • Je l'ai lu en diagonale, c'est le prochain sur ma liste donc je me garde des surprises, je vais en effet essayer de voir les films dans l'ordre chronologique (même si j'ai vu Always en 1er ;p) ...

  • En commandant des stickers pour mon appart, je suis tombée sur un à l'effigie d'Audrey Hepburn et du coup j'ai pensé au challenge :)

    http://www.mechantvinyl.com/stickers-muraux/sticker-mural/stickers/stickers-legend/stickers-audrey/39-x-60-cm-(l-x-h),p-32.html

  • Ce film est un petit bijou! Tiens ça me donne envie de le revoir ^^

  • J'aime aussi beaucoup ce film! Audrey y est adorable avec son allure de lutin! Le décor y est bien sûr magnifique et l'histoire est des plus charmantes. Un film qui ne manque pas de charme, comme Audrey ;) Jolie note qui me donne envie de le revoir!

  • @Miss Babooshka, tu as bien raison !

    @Claire, Audrey Hepburn est souvent présente dans la déco, avec plus ou moins de bonheur ...

    @Alicia, prends le temps :) !

    @Rory, une allure de lutin, c'est tout à fait ça !

  • J'ai découvert ce film par "Only You". Ils en parlaient dedans et, ado, après l'avoir vu pour la troisième ou la quatrième fois (mon amour pour Robert Downey Jr remonte à ce film ^_^), j'ai interrogé ma mère sur "Vacances Romaines". Elle l'avait justement en K7, et j'ai pu le voir dès que j'en ai eu envie. J'ai adoré! C'était frais, drôle, attachant. J'ai bien envie de le revoir maintenant.

  • Tiens, je ne connais pas "only you". C'est une comédie légère (et ce n'est pas péjoratif) qui fait du bien. L'intrigue prend le temps de s'installer, les diverses séquences dans Rome sont magiques, le charme des acteurs opére ...

  • Oh, tu ne connais pas "Only You"? Je suis sure que ce film te plairait. C'est l'histoire d'une femme (Marisa Tomei) qui croit en la Destinée. Quand elle était petite, une voyante (et une table de ouija) lui a prédit que l'homme de sa vie s'appelle Damon Bradley. Adulte, elle est prof de littérature (très beau métier ^_^) et va épouser un podologue, même si elle n'a pas oublié le fameux Damon. Elle se prépare à son mariage, pas très très enthousiaste, quand un type téléphone pour parler à son mari. C'est le fameux Damon, un ami de son fiancé apparemment, qui appelle pour prévenir qu'il ne viendra pas au mariage parce qu'il part en Italie. La femme décide de tout plaquer et part avec sa meilleure amie sur les traces de Damon, à Venise puis à Rome. Une comédie romantique légère, agréable, drôle, et avec Robert Downey Jr, ce qui est un argument non négligeable ^_^.

    Pour que tu te fasses une idée (c'est en anglais): http://www.youtube.com/watch?v=qTEDnYnr82c

  • Ce film est magnifique mais le plus magique est l'incroyable amitié qui s'est nouée entre Audrey et Gregory Peck pendant le tournage.
    Quand l'acteur a visionné pour la première fois le film, c'est lui qui a insisté pour qu'Audrey partage l'affiche avec lui... sans aucun doute s'était il aperçu que son jeu crevé l'écran et l'amené au rang de premier rôle tout aussi légitime.
    C'est vrai dans ce film, il y a deux premiers rôles. Et deux amitiés qui ont duré jusqu'au décès d'Audrey.
    Quand au style... Monsieur Givenchy faisait déjà des prouesses portées naturellement par Audrey.

  • cette fille avait une classe et un sourire ravageur je trouve, et le noir et blanc lui va drôlement bien
    une grande dame

  • J'aime bien votre billet ainsi que le reste de votre blog. Je me permet de poster sur facebook. Je reviendrai lire vos articles avec plaisir sur votre blog et je l’ajoute à mes bookmarks.

  • Voici un très bon aticle de site. Nous avons énormément apprécié. Nous l'avons diffusé sur mes réseaux sociaux

  • d’abord bravo pour les informations. Je m’offre la liberté de poster ce post. Je repasserai vous lire messages avec grand plaisir sur votre blog et je l’ajoute à mes bookmarks. je m’offre la liberté de faire un lien sur mon site car cela faisait longtemps que je voulais un article sur ce sujet.

  • Merci pour toutes ces informations

Les commentaires sont fermés.