Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

I love lemons

Cette année encore, je ne pars pas en vacances.

Je le vis aussi bien que possible, en enviant un chouia ceux qui ont la chance de voyager, en évitant surtout de me plaindre toutes les deux minutes (on ne reviendra pas sur le pourquoi, c'est comme ça) et en m'occupant beaucoup. Il y a toujours quelque chose à faire chez soi, pour peu que l'on aime lire, cuisiner, découvrir de nouvelles choses sur la toile, regarder un vieux film par une après-midi pluvieuse, sortir boire un thé en ville, bricoler un nouveau DIY ...

Peut-être parce que je suis fille unique et que j'ai donc appris très tôt à m'amuser seule (ne pleurez pas dans les chaumières), je ne m'ennuie jamais. Ou très rarement. J'ai toujours une idée en tête, un truc à voir/à faire. Je ne fais pas le tiers des choses que je voudrais mener à bien. J'entasse les idées de petits projets et je pense que c'est ce qui me sauve de bien des moments de découragement, tout au long de l'année.

Tout ça pour dire quoi, au final ?

Que j'aurais été parfaitement à mon aise dans un roman de Jane Austen, c'est une évidence et qu'il ne faut surtout pas attendre demain pour se sentir bien. On se dit souvent que la vie sera géniale quand on aura un petit ami adorable, un joli appart, le job de nos rêves, 5 kilos en mois, une nouvelle paire de chaussures et j'en passe ... La belle vie, c'est maintenant, même si la situation n'est pas parfaite ! A nous de savoir saisir les petits moments de bonheur, de faire le plein des bonnes choses, de se servir des souvenirs pour se réchauffer l'âme, qu'il faut rire de soi et ne pas hésiter à laisser venir les petits coups de blues .... pour mieux les chasser !

 

 

tumblr_lj574bEnW91qzbgu6o1_400.jpg

Commentaires

  • Ce post est très touchant, optimiste et bourré de jolies choses vraies! Le bonheur c'est maintenant, tu as raison, tant que la vie n'est pas complètement pourrie il y a toujours une lueur d'espoir et de l'avenir :) Plein de bisous!

  • Merci de le rappeler, je suis en plein dans une période où j'ai du mal à me souvenir de ce genre de choses et où les pensées négatives prennent le pas sur l'optimisme... Merci merci!!

  • Merci de le rappeler, je suis en plein dans une période où j'ai du mal à me souvenir de ce genre de choses et où les pensées négatives prennent le pas sur l'optimisme... Merci merci!!

  • BRAVO !!!

    C'est ce qui s'appelle voir the bright side of life !
    Beaucoup de gens (à commencer par moi !) devraient penser comme ça, la vie serait plus gaie...

    Bonnes "vacances" quand même !

  • Comme Zadig, je suis dans une mauvaise période et j'ai vraiment du mal à faire passer l'optimisme avant tout. Je me laisse aller, me disant que demain sera un jour où j'aurai du peps ... Mais pour l'instant, demain n'est pas encore arrivé et ton article me rappelle que ce n'est pas demain que tout ira mieux si ce n'est pas moi qui fait l'effort d'aller vers ce positif !
    Au fait, que veut dire DIY ?
    Bonne continuation et merci pour ces articles !

  • Je partage pleinement tes propos du jour. La belle vie c'est maintenant! Moi non plus je ne pars en vacances mais j'essaie de m'occuper du mieux que je peux et de faire plein de choses dont j'ai envie.
    Bon mois d'août!

  • Mmmmh que j'aime ce genre de notes!

  • @July, merci ! Je crois vraiment que c'est une habitude à prendre que te regarder le bon côté, plus on s'y essaie, plus on y arrive. Je ne dis pas qu'il faut être bêtement optimiste mais consciente des jolies choses qui sont parfois à portée de main !

    @Zadig, il y a des périodes comme ça où l'on voit tout en gris mais un petit rayon de soleil, ça fait du bien, non ? Courage !

    @Céline, oh mais je suis en vacances alors je ne me plains pas ! Je ne suis pas comme ça tous les jours mais j'essaie, vraiment. A bas la déprime pour rien !

    @Cynthia, ce n'est pas facile et crois moi, je ne suis pas toujours positive mais après avoir bien ruminé, c'est bon d'ouvrir un oeil et de se dire "tiens si j'essayais un petit truc". Rien qu'une petite chose par jour pour se sentir mieux, c'est énorme ! Et mis bout à bout, ça fait beaucoup ! Bon courage.
    Un DIY, c'est un "Do it Yourself", une sorte de mode d'emploi pour fabriquer soi-même des petites choses comme un collier, une boite colorée, peindre un mug ou que sais-je. Les blogs us sont nombreux à proposer un tas de tutoriaux pour ces petites choses faites main , toutes plus jolies les unes que les autres.

    @La plume et la page, ces vacances, c'est aussi le moment de faire tout ce que l'on ne fait pas dans l'année ! De prendre soin de soi, de dormir, se reposer aussi. Bon mois à toi aussi !

    @Emilie, c'est fait pour :).A quand un petit truc sur London chez toi ?

  • On devrait faire un petit logo "At Home" pour toutes les âmes qui ne partent pas en vacances (dont je fais partie, soit dit en passant). Ah, et je ne sais pas faire de cupcakes (alors que pourtant, je sais faire des muffins, je ne comprend ce mystère chimique de la cuisine).

  • comme toi je ne pars pas en vacances
    c'est vrai que j'ai tendance à un peu detester tout les gens qui partent

    mais comme toi je suis fille unique et c'est rare que je m'ennuie

    maintenant j'ai une fille de 5 ans à occuper et là c'est plus coton

    mais comme toi j'essaye de positiver et un petit atelier patisserie par la, un petit coloriage par ci et la vie est belle

  • Comme c'est étrange, ce post qui arrive au moment où c'est pile ce que j'avais besoin de me faire rappeler. Tu as bien raison: les petits plaisirs du quotidien ne devraient jamais être sous-estimer et je dois tâcher m'en souvenir. Merci d'avoir mis du soleil dans mon après-midi.

  • Coucou, tu as bien raison de voir le bon côté des choses, et j'espère que tu passes un agréable été tout de même! Bon courage, bisous :)

  • Sympa le concept, when life gives you lemon... :-) Je suis adepte

Les commentaires sont fermés.