Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2013

 

image.jpeg

 

Chère 2013,

Il est l'heure de faire un petit bilan de ces douze mois passés ensemble. Tu n'as été toujours facile à vivre : les mauvaises nouvelles pour la santé de mes proches sont tombées dès le début et il a bien fallu gérer la peine.

Heureusement, tu as apporté de nouvelles possibilités comme cette thérapie pour lutter contre mon agoraphobie qui commence à porter ses fruits : j'ai appris beaucoup de choses sur moi et qu'il existait des outils contre la panique. J'ai commencé la relaxation et alors que je ne pensais pas que cela m'aiderait, j'y ai recours pratiquement tous les jours depuis le printemps.

J'ai compris que je devais me confronter aux situations difficiles, petit à petit et que je n'étais plus seule, maintenant. J'ai rencontré d'autres personnes au sein d'une association et ce trajet qui me faisait si peur est devenu plus supportable, réunion après réunion. La prochaine étape, prendre le bus, seule. Et même si ce n'est pas évident, j'ai de plus en plus la conviction que je peux y arriver.

Sans les petites choses de la vie, je n'aurais pas pu avancer et parce que ces derniers mois ont été bousculés, j'ai aimé ces moments rien qu'à moi, à lire, écrire ou créer. Tu n'aurais pas été la même sans la série Miss Fisher, le dernier album de Patrick Bruel, la vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker  et les apparences de Gillian Flynn, mes deux thrillers de l'année. J'ai adoré ma pause suédoise avec Erica Falck ou Annika Bengtzon (romans et téléfilms) et bien ri avec Complètement cramé de Gilles Legardinier. Sans oublier la famille Braverman (Parenthood) et Bones. Il va me falloir m'entraîner encore un peu avec les livres de Sachiko Umoto pour dessiner comme je le souhaite.

Vive chaque petit plat ou dessert cuisinés, les idées nombreuses notées sur un carnet, même nos réalisées, les chouettes pointes tricotés pour les cadeaux de Noël ( quel plaisir d'emballer un présent fait-main), le collier en graines de melon, l'Ipad qui est m'est devenu indispensable et tous les imessages échangés, les déjeuners chez Guillemette, les virées chez Monoprix, les pauses thé et ma filleule au Japon, pour la première fois.

Je te remercie pour tout ce qui a été bon. Je jette le reste.

Amitiés,

Shopgirl

 

 

Et pour bien commencer 2014, on regarde ce clip : bonne humeur assurée !

Commentaires

  • Je te souhaite le meilleur pour 2014, de continuer ta route et de toujours positiver ...
    Tiens je croise même les doigts, pour te donner un petit coup de pouce au besoin.

    Pour moi 2013 a été bien tranquille, par rapport à 2012 qui fut bien tourmentée ...

  • C'est un joli bilan, très positif. Je te souhaite une belle année 2014 alors, tu sembles le mériter!
    En tous cas, c'est toujours un plaisir de te lire, de venir ici et de découvrir des petits bouts de vie, de toi. Merci.
    A bientôt!

  • Je te souhaite du bonheur et de grandes satisfactions pour 2014, Shopgirl ! :-)

  • Bonne année à toi!

  • Je te souhaite une très très bonne année 2014, qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites.

  • Tous mes voeux de bonheur pour cette année 2014 ! Bisous

  • Je te souhaite une bonne nouvelle année, avec réussite dans tes entreprises (et surtout cette de prendre le bus seule! Go go go!!!)
    C'est toujours un plaisir de te lire!

  • Tu as raison de jeter le reste. Je fais comme toi.
    I wish you a wonderful and happy year 2014!
    (Super le clip de Pharell Williams. Je crois que je vais le mettre également en lien sur mon blog.)

  • J'aime ce dernier paragraphe. Il faut s'accrocher à ces petits riens qui sont si importants.
    Très belle année !

  • Bonne année Miss! 2013 avait commencé a peu près aussi bas qu'il était possible d'aller, et s'est terminé sur une belle revanche sur la vie - il ne faut jamais perdre espoir que le meilleur reste à venir! :)
    Alors que 2014 soit encore plus beau que 2013 et moins que 2015... ;)

  • Magnifique conclusions très belle année à toi. Bises

  • 2013 n'a pas été parfaite. 2014 ne le sera pas. Il ne faut pas se faire d'illusions. Mais tu as raison de positiver et de ne retenir que le meilleur, c'est comme ça qu'on avance la tête haute. Douce année à toi !

Les commentaires sont fermés.