Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Planning de rentrée, pour mes séries préférées

Lorsque l'on est fan de séries, la rentrée est synonyme de Noël avant l'heure !

gif%20sarah.gif

Après deux à trois mois de disette et multiples rediffusions qui font frôler l'indigestion, septembre annonce la reprise, que se soit aux Usa ou en France avec les nouvelles saisons tant attendues. Le sériephile est un habitué du  jet-lag, il se fait son propre programme, en fonction de ses envies et disponibilités.

Comme il est délicieux de retrouver ses rendez-vous séries du dimanche soir, par exemple, comme lorsque le week-end se terminait avec un passage aux urgences du Cook County et les beaux yeux du Dr Doug Ross (aka Mr Nespresso) !  J'aime ce rituel : prendre mon temps, ne pas me jeter sur les épisodes comme d'autres mais savourer leur diffusion française plus lente, attendre et m'impatienter.

Voici donc un petit planning (non exhaustif) des diffusions françaises de séries que j'aime qui sonnent le glas de toute vie sociale en automne ou presque , prenez vos stylos et notez : 

Sur les chaînes françaises :

Samedi à 20h45, sur M6 : FBI, un duo très spécial (oh que je déteste cette "traduction" de White Collar avec le beau Matt Bomer et surtout le couple attachant formé par Elizabeth et Peter Burke ... - Saison 3, inédite

Dimanche, le choix est difficile, vive l'enregristreur dvd !

  • Les enquêtes de Murdoch sur France 3, dès 20h35 - saison 4 inédite
  • Downton Abbey sur TMC, à 20h45 - saison 2 inédite

Lundi , France 2, 20h45, Saison 4 de Castle

Mardi , TF1, 20h50, saison 4 inédite de Mentalist - Suis un peu moins enthousiaste qu'au début, j'aime toujours suivre les aventures de Patrick Jane mais elles ont tendance à se répéter, à suivre un schéma très routinier. Seule l'intrigue concernant John Le Rouge garde sa fraîcheur.

Mercredi, TF1, saison 7 inédite Esprits Criminels - A regarder si vous êtes d'humeur, la violence des crimes et la tension qui en résulte,  sont ominprésentes.

Jeudi, M6, saison 7 inédite, Bones - , Déjà suivie avec intérêt ;), c'est la saison de tous les changements pour Temperance Brennan et Seeley Booth ! Seulement 13 épisodes ( à cause de la grossesse d'Emily Deschanel), un peu inégaux, ils nous  réservent quand même de très bonnes surprises et un final qui promet beaucoup pour la 8ième saison qui débutera le 17 septembre, aux Etats-Unis.

Grâce aux coffrets dvd, je re-visionne les saisons 1 et 2 de Parenthood , drama familial, moins connu en France, car diffusé en fin d'après-midi. Avec Bones, c'est la série dont j'attends le plus impatiemment le retour sur les écrans américains (le 11/09) et la sortie de la saison 3 en dvd . Team Braverman forerver !


A vous de me dire les séries que vous allez suivre, en cette rentrée ! Quels sont les shows que vous ne voulez rater sous aucun prétexte ou comment se déroulent vos soirées-séries, je veux tout savoir !

Commentaires

  • Cet été, j'ai découvert Bunheads, la nouvelle série d'Amy Sherman Palladino, la créatrice de Gilmore Girls comme tu le sais sans doute. Ca a été un coup de coeur. Quel plaisir de retrouver l'atmosphère d'une petite ville (même si ce n'est pas Stars Hollow), les personnages fantasques et les dialogues pétillants qui sont si chers à la scénariste. La série a eu un beau succès et sera reconduite. Je te la conseille fortement, elle est idéale pour redonner le sourire et mettre du baume au coeur et comme toujours, c'est fin, drôle, intelligent et bourré de références. Et puis, les numéros de danse sont très sympas :)

  • Je n'ai plus que le dernier épisode à regarder et j'ai aimé retrouver cette ambiance si douce et surtout Kelly Bishop. Quel personnage que cette Fanny !
    Au début, je dois avouer que les clins d'oeil à Gilmore Girls, me gênaient presque, c'était trop et puis la série semble avoir trouver son équilibre et sa propre personnalité.
    Vivement la suite !

  • Murdoch, Mentalist, Castle, etc C'est bien la rentrée, mes soirées sont prises ;)

  • Je vois que nous avons les mêmes valeurs sûres !

  • Moi je suivrai peut-être "Donwton abbey" mais rien de sûr...

  • Oh, je suis sûre que tu aimerais Downton Abbey , vas-y !

  • Je te souhaite du courage avec la saison 4 du Mentalist, car elle est ennuyeuse (d'ailleurs, j'ai décidé d'arrêter la série !).

  • Aaaaah les dimanches soirs à regarder "Urgences", que de souvenirs :)
    Moi j'ai du mal à suivre les diffusions à la télé, j'ai trop de retard ! mais je ne manquerai pas la saison 2 de "Downton Abbey" et le revisionnage de la saison 1 dès sa sortie en dvd (The good news de septembre) !!! mais je continue mes visionnages à mon rythme : Castle, saison 2, j'adore; Murdoch je débute et Bones que je vais commencer sous peu....de bons moments en perspective :)

  • Murdoch, castle, Downton abbey et Sherlock Holmes sont des séries que je ne manque sous aucun prétexte, merci les enregistreurs ... et qui me ravivent l'esprit... Il y a aussi dans un autre répertoire "le trône de fer" mais il n'est pas encore passé sur les chaines classiques...Je trouve que le dimanche soir est idéal pour regarder ses séries que nous aimons. Espèrons que Murdoch et castle (qui ont le point commun de ne pas savoir comment s'y prendre avec une femme !) vont arriver à conclure ses histoires de chats et souris interminables ... (cela est moins sûr ! car c'est aussi le succès de ses duos ...) Bonne séries à tous !

  • J'ai du retard à rattraper pour Parenthood (et je dois faire attention à ne pas me faire spoiler), et pour Bunheads (comme toi et Emjy j'adore les dialogues, le personnage de Michelle et revoir Kelly Bishop... et les musique de Sam Phillips, dommage qu'on ne les entende pas plus !)
    Cette saison, j'ai hâte de voir ce que donnera Glee même si je serai peut-être déçue comme des personnages changent, et 2 broke girls.

  • Je vois que l'on a le même planning ;) Perso J'ai été déçu par Bunheads.... Michelle n'est pas attachante et sa voix est insupportable... Rien ne remplacera les Gilmore Girls! ;)

Les commentaires sont fermés.